Nîmes Camerone 1999 Défilé 2REI 2000 Sibiu 01512 Application Crint ESAM Bourges Demo Someseni 1993 Carre d'Art Nîmes Groupe Fantomas Défilé Sibiu 1991 CM1 4RE Commando Sibiu Ex-Yugoslavie 1997

AlbumSans savoir ce qui m’attende, après le BAC, en 1989 j’ai choisi la carrière militaire.

En effet c’était plutôt pour faire de la chute libre, raison pour laquelle j’ai opté pour le renseignement para. Bon choix !

Armée

Vite réveillé par la vie des casernes, moi, plutôt amie avec les mathématiques, physique et les sciences exactes, j’ai du découvrir une autre coté de la vie.

J’ai appris beaucoup es choses sur la vie et cela très vite… pas le choix. Avec mes camarades, on a beaucoup ramassé mais c’était les jeux de la vie.

Par la suite j’étais presque immunisé aux mauvaises surprises ! C’est déjà ça !

J’ai démissionné en 1993 malgré une carrière prometteuse pour … un coup de cœur ! Que c’est con !

Les choses apprises dans l’armée roumaine m’ont énormément aidé dans ma deuxième vie militaire que j’ai entamée en 1995 dans la Légion Etrangère.

Grosse différence de vie surtout parce que je ne connaissais même pas un mot de la langue française. Vrais, ce n’était pas un must à l’engagement !

Par la suite, je dirais qu’après à peine cinq mois, j’ai laissé tomber les dictionnaires français – roumain et ce n’était pas à cause des exercices physiques (exécutées avec sourire) inhérentes aux malentendus.

En tout cas, dans la Légion Etrangère j’ai rencontré mes meilleurs « collègues de travail » lire, camarades !